À PROPOS

Unique, le Coffret de l'Imagination est l’heureux mariage d’une charmante boutique cadeaux et d’un restaurant à la cuisine inspirante!

Le Coffret de L’Imagination est un concept tout à fait unique, intégré à la nature et à la beauté des Cantons-de-L’Est

dans la Région de Coaticook

Là où le temps s'arrête pour vivre le moment présent !

Un peu d'histoire...

 

Bienvenue au Coffret de l’Imagination!

 

En 1996, est née de mon Imagination une petite boutique cadeaux située au centre-ville de Coaticook.

C’est en 2000, qu’un magnifique bâtiment patrimonial commença à me fasciner. Cette bâtisse, datant de 1899 et située sur le site enchanteur du Parc de la Gorge de Coaticook était l’endroit idéal pour concrétiser un projet que je chérissais: celui de continuer ma boutique cadeaux mais d’y ajouter une section restaurant où l’art de la décoration et celui de la table se complèteraient à merveille!

 

C’est ainsi qu’est né le concept du resto-boutique.

Avec l’aide de plusieurs organismes de la région, cette bâtisse patrimoniale s’est vue refaçonnée pour enfin ouvrir ses portes en juin 2001.

 

En 2006, le Coffret s’incorpore et prend possession du bâtiment. Avec l’aide de gens de coeur et une équipe à mon image, j’ai mis mon âme d’artiste dans le décor de ces lieux ainsi que dans votre assiette.

 

Merci de prendre le temps de savourer la vie
dans un environnement authentique!

 

Mona Riendeau, propriétaire

L'histoire du bâtiment patrimonial

 

Le bâtiment patrimonial du Coffret de L'Imagination fût construit en 1890 par la Compagnie Dominion Cotton Co. On y fabriquait des tissus de coton servant à produire des sous-vêtements long à panneau pour hommes et des fameux « Lady’s Bloomers » pour les dames. On y maintient la production jusqu’au déménagement de la Dominion en 1908.

 

La Penmans acheta ses installations. D’usine à entrepôt, les bâtiments furent abandonnés en 1966 car la compagnie décida de concentrer ses opérations à son usine de St-Hyacinthe.

 

La Ville de Coaticook se porta acquéreur de ces bâtiments en 1975 et fut introduit le premier restaurant « Le Gosier », pour ensuite devenir le Pub de La Gorge.

 

C’est en 2001, que le Coffret de l’Imagination déménagea dans ce bâtiment riche en histoire.

 

En 2006, le Coffret s’incorpore et devient propriétaire du bâtiment et du terrain qui longe la rivière et fait poursuivre le destin de ce lieu de villégiature.

 

facebook_logo_officiel.png
RÉSERVATION  819 849-0090 - CONTACT

© 2010-2019 - Coffret de l'Imagination  - Site web réalisé par Taïga communications